Notre entreprise > Historique

Historique

2018 Après 80 années, déménagement de Turgi dans de nouveaux bâtiments ultramodernes à Lupfig. Changement de raison sociale de Killer Ladenbau SA en Killer Interior SA. L’activité principa le du retail se complète par les domaines de la gastronomie, hôtellerie et services de santé.

2017 Reprise du bureau romand d’architecture intérieure Arcadium SA. Renforcement des activités en matière d’agencement de magasins et architecture intérieure en Romandie.

2016 Marco Killer nomme Thomas Würtenberger au poste de CEO. En tant que propriétaire et président du conseil d'administration, il se concentre sur la stratégie de développement de l'entreprise.

2012 Reprise du bureau d'architecture intérieure Novomag S.A. dans le but de développer le planification dans le secteur de la pharmacie et de la droguerie en Suisse romande.

2011 Josef Killer transmet la direction de l'entreprise à son fils Marco Killer (3ème génération). Concentration des activités sur le cœur de métier - l’aménagement de magasins - et changement du nom en Killer Ladenbau SA.


2010 Vente de la société J. Killer SA aménagement de magasins, cabinets de médecin, écoles et laboratoires au Killer Group SA de Marco Killer dans le cadre de la transmission de l'entreprise au sein de la famille.

2008 Entrée de Marco Killer (3ème génération) dans l'entreprise.

2006 La société sœur Lei SA change de nom et devient KillerLei SA. Toutes les activités de vente et de planification d'aménagements pour cabinets médicaux sont regroupées au sein de la société KillerLei SA. La fabrication et le montage des équipements pour cabinets médicaux restent au sein de la société J. Killer SA.

2002 Reprise de la société Lei SA Praxiseinrichtungen par J. Killer Holding SA.

2000 Début de la collaboration avec la société Lei SA Praxiseinrichtungen de Zurich, spécialisée dans les cabinets médicaux et dentaires.

1999 Création d'une holding et filialisation des activités commerciales au sein d'une société d'exploitation et immobilière.

1998 Soutien apporté au gérant par une extension de la direction.


1986 50ème anniversaire. Ouverture du showroom pour aménagement de magasins et de cabinets médicaux.


1977 Josef Killer junior (2ème génération) entre dans l’entreprise et en prend la direction.

1969 Transformation de la société unipersonnelle en une société anonyme: J. Killer SA agencement de magasins, cabinets de médecin, écoles et laboratoires et rattachement d'un grand hall de stockage et d'exposition de 800 m². Les effectifs dépassent le cap des 50 personnes.

1961 Entrée sur le marché des agencements pour cabinets médicaux et dentaires ainsi que des pharmacies et des drogueries. L'étape d'extension suivante est la construction d'un hall de production et de stockage en 3 parties d'une superficie totale de 2500 m².


1956 Un nouveau grand hall de production de 600 m² est construit. Les effectifs atteignent 25 personnes.


1953 Début de la planification et de la production d'aménagements pour magasins, laboratoires, écoles et hôpitaux.

1939 L'atelier de fabrication de meubles passe de 120 à 320 m². Les effectifs atteignent 10 collaborateurs.


1936 Création de l'atelier de fabrication de meubles J. Killer à Turgi par Josef Killer senior.