Nouveau site > Nouveau bureau et production

Nouveau bureau et production

C’est à Lupfig sur une parcelle de près de 13'000 m2 que naquît le nouveau bâtiment regroupant les bureaux et la production de Killer Interior SA. Le premier coup de pioche a eu lieu le 17 mars 2016 et la cérémonie d’ouverture les 15 et 16 juin 2018 en présence du directeur de l’économie cantonale et conseiller d’état Dr. Urs Hofman ainsi que d’autres et nombreux invités.

Dû au manque de place évident pour une expansion dans le quartier résidentiel de Turgi, emplacement précédent de l’entreprise, Killer Interior SA a pris la décision d’une nouvelle construction à Lupfig en Argovie, à proximité de l’autoroute.

La nouvelle construction se compose de deux halles de production d’une surface de base de près de 4‘000 m2 et de généreuses surfaces de stockage au sous-sol. Par ailleurs, un bâtiment de trois étages d’une surface de près de 2'000 m2 est prévu pour des bureaux. L’ensemble du second étage sera destiné à la location.

Les chauffage et rafraichissement s’effectuent au moyen d’un ingénieux système. La chaleur résiduelle des systèmes de production est récupérée et le niveau de température requis est garanti par une pompe à chaleur. Le froid généré par ce procédé est également récupéré pour le bâtiment. Si dans ce procédé il venait à manquer de chaleur ou de fraicheur, la nappe phréatique sert de porteur énergétique complémentaire. Une installation photovoltaïque est prévue sur les toits du bâtiment afin de couvrir la propre consommation électrique, l’excédent produit étant renvoyé sur le réseau publique.

La nouvelle construction a été réalisée par la société immobilière Killer Work SA. La fin des travaux et le démarrage de la production a eu lieu en janvier 2018. Les festivités inaugurales se sont déroulées les 15 et 16 juin 2018.